Un instant de légèreté avec Jade

Jade Jung

Portrait Uniter

 

Strasbourg mon amour

Vietnamienne d’origine, je ne suis pas née à Strasbourg, mais j’y suis arrivée l’année de ma naissance, cela me donne un niveau 0 de culture vietnamienne et une connaissance de tous les surnoms alsaciens ridicules que peuvent donner les parents quand on est petit.

J’ai eu la chance de partir énormément à l’étranger avec mes parents, de rencontrer des gens d’un peu partout et de découvrir les différentes cultures de ces pays. L’avantage d’être fille unique, c’est que j’étais obligé de parler à de nouvelles personnes pour ne pas passer mes vacances seules, mais à l’adolescence, j’ai voulu profiter de l’été dans ma ville. Sortir avec mes amis jusqu’à pas d’heure, jouer et écouter de la musique toute la journée et rencontrer de nouvelles personnes riches en expérience dans cette ville cosmopolite sans avoir besoin de prendre l’avion.

Maintenant que j’ai grandi (un peu), je me surprend à vouloir repartir et faire partager ce monde. Mais j’aime toujours autant me balader dans strasbourg sous le soleil, passer d’un joueur de musique itinérant à l’autre, me poser dans l’herbe en mangeant une glace, faire la fête et rentrer au petit matin sans avoir besoin de me retourner toutes les cinqs minutes.

Comment je vois la vie

On m’a toujours dit qu’il fallait être passionné dans la vie, alors quand je me suis rendue compte que je ne l’étais pas j’étais bien embêtée, beaucoup de choses vont m’intéresser et me plaire comme l’éthologie ou la musique par exemple, mais je n’ai pas la flamme dans les yeux que j’ai pus admirer chez les gens vraiment passionnés par quelque chose.

Du coup j’aime à dire que si je devais avoir une passion, ce serait les gens passionnés. Ils ont cette énergie inépuisable  pour parler de leurs passion que je n’ai absolument pas mais que j’admire.

Au final j’en suis arrivée à la conclusion que ce n’était pas grave de ne pas avoir de passion, je me plais à écouter les autres partager la leurs et j’essaye de rassembler les personnes aux passions communes ou complémentaires pour les aider à concrétiser leurs projets.

Mes sorties sur Unis

J’aimerais que les sorties que j’organise permettent aux gens de s’évader l’espace d’un après-midi, d’une soirée ou même les deux. Des sorties ou les gens partagent leurs passions et oublient la notion du temps. Que ce soit faire des jams, chanter, jongler, dessiner, lire, chiller ou refaire le monde autour d’un verre, j’aimerai que les gens se sentent libre d’être eux mêmes, tout simplement, en profitant d’une sortie décontractée au soleil.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :